¡Buenos dias a todos!
Je réessaye: le navigateur vient de me bouffer mon texte.
Eh bien nous voilà de retour, après une longue journée de transport, de nos quatre jours dans la jungle (selva) équatorienne, dans l’est du pays (Rio Cuyabeno). C’était long de s’y rendre mais cela en valait la peine. Quelle aventure! Surtout l’expédition de nuit avec les coquerelles et les tarantules! Mais aussi bien sûr, des centaines, non des milliers de kilomètres de nature vierge, intacte, grouillante de vie et de végétation... Nos cabanes étaient vraiment très accueillantes.
Josianne devrait revenir sur notre expédition plus tard cette semaine, et j’en profiterai pour ajouter des photos (que je n’ai pas encore vues). Le médicament contre la malaria (paludisme) que nous prenons nous donne des vertiges, et je commence à être étourdi.
Sinon, ça va. Nous sommes de retour à Quito, et le léger malaise que je ressens au début d’un voyage en terra incognita commence à se dissiper. Il faut dire aussi qu’après la jungle, le retour à la civilisation constitue une sorte de réconfort. Mais les quatre jours que nous avons passés là-bas resteront inoubliables.
Nous partons demain pour Riobamba, où je rencontrerai les gens que Josianne a connus l’hiver dernier pendant son stage. De là, nous aurons du temps pour écrire. À bientôt!
P.S. - Feliz cumpleaños, Valérie! Bonne fête aussi à Nicole (merci pour le sac à viande, c'est très utile).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hum! Je salive juste à penser aux foumis citronnée :P!! Toutes ces histoires de coquerelles géantes, tarantules et compagnie m'ont ouvert l'appétit!!(lire sur un ton légerement sarcarstique:P)Vous m'avez fait peur pendant un certain temps avec vos histoires en régions Amazonnienne,j'ai bien cru qu'il allait arriver une merde ou bien que Josianne ait une intoxication alimentaire ;),mais soit, tout est sous controle donc je respire un peu mieux maintenant,et j'imagine que maman aussi :D!!Bon séjour avec tes nouveaux amis et bonjour à Josianne :)! Take care!J'ai hate de voir les photos!
RépondreSupprimerTa soeur,Martine gros bizous
Tant qu'a moi, j'ai pu étudier un nouveau spécimen de mouche dans mes bananes, je me suis sentie un peu plus proche de vous :D!
RépondreSupprimerEn passant papa, tres belle photo de toi prise dans le mirroir de la toilette :P ! Mais non, je te taquine,elle est tres belle :) Bye Bye!
Merci pour tes messages, soeur! C´est cool de pouvoir se parler un peu, car parfois on s´ennuie un peu! Chao, nos vemos (dans 3 mois)!
RépondreSupprimer