jeudi 5 mars 2009

Lima la Grande

Nous voici donc depuis quelques jours à Lima, ville gigantesque intéressante quoique épuisante, surtout après le calme du bord de mer de Huanchaco pendant un mois. Le départ fut quelque peu difficile, pour moi, du moins, peinée de devoir quitter mes nouveaux amis. Mais 6 semaines de découvertes nous attendaient, nous devions passer à autre chose !

Il y a beaucoup de monde ici, ce qui signifie énormément de circulation donc trop de klaxons... S'il y a une chose qui ne me manquera jamais à mon retour à Montréal, c'est bien les klaxonnements incessants, perpétrés presque toujours pour rien ou parce qu'ils conduisent sans faire leur angle mort et donc voilà, un petit coup de klaxon pour avertir qu'on change de voie trop rapidement...

J'avais déjà été habituée récemment par les vendeurs de toutes sortes de choses étranges dans les rues; jamais je n'avais vu cependant quelques hommes éparpillés dans la ville sur un coin de rue, avec une balance à leurs pieds : en payant quelques sous, les passants peuvent savoir si leur régime fonctionne ou non ! Les attroupements aussi qu'on aperçoit devant les vitrines des magasins d'électronique, qui regardent sur les grands téléviseurs les matchs de foot, donnent à Lima une ambiance particulière.

La place centrale dans le centre de Lima est très jolie; belle architecture, jolies couleurs. En fait, la ville abrite plusieurs bâtiments de style colonial très jolis, de grands espaces, quelques parcs... Et les couchers de soleil sont toujours observables sur le bord de la mer.

Cette nuit, nous quittons le tumulte de Lima pour se diriger en avion à Cusco, d'où nous irons entre autres visiter le Machu Picchu. Nous vous donnerons plus de nouvelles prochainement; là, c'est le temps de penser à aller préparer les bagages et tenter de dormir un peu avant le taxi qui nous transportera à l'aéroport à 3h30 du matin : )

J'espère que tout le monde va bien ! Donnez-nous des nouvelles; les commentaires et messages de toutes sortes sont les bienvenus, nous n'y sommes pas allergiques : P

Josianne
(qui a oublié de mentionner un très beau monastère datant du XVIIe siècle que nous avons visité mercredi. Le sous-sol de l´église, très belle, comportait également des catacombes ! --D.)

4 commentaires:

  1. Hola! Ici c'est toujours l'hiver, demain:pluie,neige et grésil au menu...Quand je vous lis, ca met un peu de soleil dans mes journées :)!Au moins,j'aurai un diplome dans une semaine, c'est toujours ca:P!!J'espere que vous vous plairez la bas.Ah ouais et, ça serais chouette une carte postale ;)!! On se voit dans 1 mois! Miss you! Martine xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta réussite. Évidemment je savais que tu l´aurais, ce diplôme, même si cela a dû te prendre beaucoup d´efforts. Succès mérité! Félicitations.

    Une carte postale? Faut-il que vous la receviez avant qu´on revienne? Est-ce que je choisis celle avec les belles couleurs, ou celle avec le paysage enchanteur et majestueux?

    À bientôt! xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bah c'est tres modeste comme réussite :P!Mais ce n'est pas tant d'efforts mais plutot de temps(polyvalente saint-jérome, 1994(...)J'espere que tu fais toujours bon voyage et pour la carte, c'est comme tu veux...mais au cas ou tu me répondrais par l'affirmative, je doute que tu ais mon adresse...tu m'en rapporteras une au pire :)!Bye bye! Ta soeur xx

    RépondreSupprimer
  4. Oui, puis-je l´avoir par email s´il te plaît? Sinon je demanderai à maman.

    Dxxx

    RépondreSupprimer