lundi 9 mars 2009

Vers Machu Picchu...

Nous approchons de l'incontournable Machu Picchu, les fameuses ruines incas découvertes en 1914 (si je ne m'abuse). Il paraît que ça en vaut la peine. Mais c'est assez compliqué de s'y rendre, et surtout très cher, si on veut que ce soit facile.

L'itinéraire que nous avons choisi nous a amené aujourd'hui dans ce petit village d'Ollantaytambo, à une heure et demie de Cuzco en voiture et tout près du Machu Picchu en train. Il va sans dire que les paysages sont vraiment superbes, partout autour de Cuzco.

Hier nous avons visité le marché et le village de Pisac, au creux d'une immense vallée. Ici, c'est un peu la même chose, quoique peut-être un peu plus haut, si la chose est possible.

Notre train nous amènera à Aguas Calientes (Eaux Chaudes), à quelques kilomètres du Machu Picchu, ce soir à 8 h 30. Nous devons passer la nuit là-bas, et prendre la direction des ruines demain avant l'aube. Pour l'instant, ciel couvert. Mais c'est peut-être mieux ainsi, vu que le soleil frappe parfois fort, même en altitude.

Reste à savoir ce que nous allons faire d'ici 8 h 30 ce soir... L'internet ici est excessivement cher: 3 sols l'heure, ce qui revient environ à 1,20$...

P.S. - Carbo congédié? C'est quoi c'te niaiserie-là? Gainey dehors!!!

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux !
    Cuzco ... le Machu Picchu ... le Pérou ...
    Ayez une bonne pensée pour moi ! je n'en suis pas encore complètement revenue ... une partie de moi est restée accrochée au Pérou ! J'espère que vous aurez eu un ciel dégagé pour voir ce site magnifique !!
    c'est un plaisir de vous lire ... Bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. P.S. - Carbo congédié? C'est quoi c'te niaiserie-là? Gainey dehors!!!

    Itou, i faudrait que le nouveau coach, i pale francai. Tse pour dire, "ben la puck a roulait pas pour nousautes a soir".

    RépondreSupprimer